Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second souffle
Second souffle
Publicité
Catégories
10 août 2010

Je suis web designer et développeur

Tout ça me rappelle que Miss Passaway m'a demandée dans un commentaire, il y a quelques jours, en quoi consistait mon métier.

En fait, c'est facile à définir, mais pas à nommer :P
Je me charge de la conception de site web de A à Z :

- D'abord le cahier des charges (ce que veut le client, le public visé, les contraintes financières, etc).
- Ensuite le design du site (Photoshop est mon ami :))
- Puis j'intègre ce design en une page Xhtml et une CSS.
- Je rajoute après les fonctionnalités dynamiques/interactives avec du javascript et/ou du PHP (slideshow, formulaire, partie membre, etc)
- Et je finis par référencer le tout dans les moteurs de recherche (le référencement étant aussi pensé tout au long du développement par la structure du contenu).

Voilà, en très gros, je fais des sites web quoi >_>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité