Second souffle

19 août 2010

Dof' Dof' !

Eh beh, ça fait quelques jours déjà que je n'avais pas posté !
Alors oui, je suis toujours vivante, pas de soucis :p C'est juste que je bosse beaucoup beaucoup en ce moment, et comme ça consiste à écrire pas mal, je n'ai pas forcément envie d'écrire pour le blog, j'avoue <.<

Mis à part le boulot, dans la série nouveauté, je me suis... remise un peu à Dofus !
Punaise, ça ne me rajeunit pas ! C'est que ce jeu, j'ai commencé à y jouer quasiment à sa sortie, à l'époque où on ne devait pas être plus d'une cinquantaine sur le serveur, à l'époque des 5 jours d'essais, quand Astrub et la mauvaise ambiance n'existait pas...

Comme dirait l'autre, il y a eu du changement depuis. Dofus 2.0 est sorti il y a quelques mois, et wahou, ça en fout plein les yeux ! Les graphismes sont beaucoup plus fins qu'avant, les musiques sont très très bien et tombent au bon moment (mention spéciale à la petite musique de victoire après les combats, comme dans les rpg classiques). Niveau gameplay, ça n'a pas changé, mais ça a gagné en rapidité, ce qui n'est pas un mal :)

En bref, je m'amuse bien... mais toute seule dans mon coin... Y'a juste un énorme défaut à ce jeu : sa population... Sans tomber dans le cliché du kikoo kevin olol, je dois avouer que le peu que j'en ai vu sur les chan commerce ou recrutement ne file pas envie d'adresser la parole à qui que ce soit... Alors j'utilise la méthode "vieille conne" : pas de bonjour ? langage sms ? "Hin ? Quoi ? Qui me paaaaaarle ?" et je passe mon chemin...

C'pas tout ça, mais j'irai bien y faire un tour là, en fait :)

Posté par Kuronagi à 14:50 - - Permalien [#]


13 août 2010

Coming soon...

Je suis en train de travailler sur un nouveau site...
Après des années de réflexion sur un concept, je viens enfin de trouver comment je voulais mettre tout ça en forme... et je ne bosse qu'à ça depuis 2 jours ^^'

Un petit aperçu de ce qui sera sûrement la mascotte :

mascotte

Posté par Kuronagi à 17:37 - - Permalien [#]

11 août 2010

Les sandales de mes rêves

Dur comme exercice de style, je ne lis pas assez de BD :/
(Cliquez pour agrandir)

sandales3

Posté par Kuronagi à 17:14 - - Permalien [#]

Comment ça a commencé...

J'ai commencé à dessiner avec Sailor Moon >.> Petit clin d'oeil donc, mais ma moitié dit que ça ressemble plus à Asuka T_T

asagi

Posté par Kuronagi à 12:39 - - Permalien [#]

10 août 2010

Je suis web designer et développeur

Tout ça me rappelle que Miss Passaway m'a demandée dans un commentaire, il y a quelques jours, en quoi consistait mon métier.

En fait, c'est facile à définir, mais pas à nommer :P
Je me charge de la conception de site web de A à Z :

- D'abord le cahier des charges (ce que veut le client, le public visé, les contraintes financières, etc).
- Ensuite le design du site (Photoshop est mon ami :))
- Puis j'intègre ce design en une page Xhtml et une CSS.
- Je rajoute après les fonctionnalités dynamiques/interactives avec du javascript et/ou du PHP (slideshow, formulaire, partie membre, etc)
- Et je finis par référencer le tout dans les moteurs de recherche (le référencement étant aussi pensé tout au long du développement par la structure du contenu).

Voilà, en très gros, je fais des sites web quoi >_>

Posté par Kuronagi à 18:58 - - Permalien [#]


Concours ! Oopas...

Je suis verte... verte verte verte verte, ça m'apprendra à être une grosse nouille >.<
Alsacréations vient de lancer un tout nouveau concours !

Le principe est simple : il faut refaire le design et la technique de son propre site web, en se mettant à jour niveau standard et technologies utilisées. Facile ! Easy d'la mort !! Trop bon plan pour se faire voir un peu sur le web \o/ Faut absolument que j'y participe !

Eh oui, mais en fait non... Ca fait des mois et des mois que je dis que je dois refaire mon portfolio. D'ailleurs, le design est terminé depuis belle lurette, je patine juste un peu sur l'intégration et sur les petits ajustements type slideshow... Oui, et pour participer au concours, il faut faire une capture de l'ancien site...

Il se trouve que j'ai jeté rageusement dans ma poubelle virtuelle mon ancien portfolio qui était un peu hmm comment dire hmmmmm... Dépassé ? Vieillot ? Honteux ?

Et donc, pas d'ancien site => pas de refonte.

Je repasserai dans un an, promis....
En attendant, faut vraiment que je me fouette à finir ce portfolio à la noix avant de passer aux templates Prestashop !

Posté par Kuronagi à 18:53 - - Permalien [#]

Essai sur le corps féminin

Waip, je me remet doucement au dessin... Ca faisait très longtemps que je n'avais pas dessiné un corps quasi entier, et avec tant d'application >> (Cliquez sur l'image pour l'avoir en taille réelle).

testcorps

Posté par Kuronagi à 18:36 - - Permalien [#]

09 août 2010

Stop excuse moisie -.-

Y'a des jours comme ça... Eh bah comme je disais hier soir : des jours avec, des jours sans. Je suis en plein jour sans >.<

Déjà, je me suis faite réveiller trop tôt par un putain de réveil de merde avec une sonnerie affreuse... J'ai senti ma moitié s'extirper du lit et... j'avoue, je me suis retournée et rendormie comme une grognasse :D
Un truc genre une heure plus tard, il est venu me réveiller pour de bon, en me disant qu'il avait refait son cv et qu'il allait le distribuer à gauche à droite. Donc bisou ma chérie, je t'aime fort fort fort, à plus tard, allez salut o/

Là, je réalise à peine... Et j'ai horreuuuuuuuuuuuuuuur de me faire planter au réveil, mais bref. Comme tous les matins, à peine les yeux ouverts, j'attrape mon iPhone, toujours à portée de main :D, et je lis mes mails sur 3 ou 4 boîtes différentes. Bon, toujours pas de clé bêta pour Cataclysm, grahou... Ah tiens, j'ai un message de ma petite soeur sur Facebook.

Petit aparté pour faire comprendre la situation : je me suis faite jeter de chez ma mère et son nouveau mari quand j'avais 17 ans, recueillie et aider par mes grands parents, sachant que ma mère est dans le sud de la France, et mes grands-parents et moi-même à Paris.
Ma petite soeur, qui a l'époque avait 4 ans, est bien sûr restée avec ma mère. Les relations familiales sont compliqués car ce connard à merde qui lui sert de mari est un... un... je ne trouve pas de mot assez grossier pour englober tous les défauts de sa personnalité... Bref, il a décidé que la famille serait un puzzle, et il "empêche" ma mère de me voir (oui, elle est un peu nouille aussi de se laisser faire).

Je n'ai pas vu ma mère depuis 3 ans et demi, ni ma soeur depuis 8 ans... mais je l'ai retrouvée récemment sur Facebook (elle a grandi, maintenant !).

Il se trouve que ma grand-mère (la mère de ma mère) est mourante... Je m'occupe d'elle comme je peux, mais c'est assez difficile à supporter. J'ai toujours su qu'elle ne serait pas éternelle, mais bon... Normal, je n'avais pas envie que ça arrive un jour. Donc j'ai prévenu ma mère que Mémé était mal, et que ce serait bien, quand même, qu'elle vienne la voir hmm ? Comme ferait une fille normale ? Et puis si elle pouvait emmener ma petite soeur au passage, ce serait bien aussi hin, c'est peut-être (sûrement) la dernière occasion pour elle de voir sa grand-mère.

Et donc, j'en reviens au message de ce matin. Selon ma petite soeur, ma mère va venir on-ne-sait-trop-quand voir Mémé, et sans ma petite soeur... J'ai tenté de faire remarquer que c'était vraiment critique et stupide qu'elle ne vienne pas (surtout à cause de l'autre connard).
Dans le message de ce matin, je me suis faite clouer sur place par les arguments de choc pour expliquer le fait qu'elle ne vienne pas : c'est trop cher, et ça mettrait une mauvaise ambiance à la maison.

Quoi ? Quoiiiii ? QUOI ? Attendez, je vais le retourner autrement : ma mère n'insiste pas pour que son mari accepte que sa fille aille voir sa grand-mère mourante car ça mettrait une mauvaise ambiance à la maison.

Non mais sérieusement... Ma colère va au delà des mots. Non mais vraiment, je n'ai pas de contre-argument à ça si ce n'est "vous êtes vraiment des gros cons sans coeur et égoïstes". Ca n'est pas pour moi, j'ai tout mon temps. Non, je pense à ma grand-mère... Je n'ai pas encore osé lui dire que la petite ne viendrait pas, comment voulez-vous que je lui annonce ça ?


Voilà, aujourd'hui est une journée qui m'énerve... Je pense que je vais me plonger dans Warcraft 3 et ne pas en sortir avant quelques heures -.-

Posté par Kuronagi à 15:08 - - Permalien [#]

Qui suis-je ?

En lisant d'autres blogs, je me suis rendue compte que j'avais oublié la plus élémentaire des politesses : je ne me suis pas présentée (ou comment en profiter pour faire un petit bilan personnel !).

Alors voilà, je suis Kuronagi (non mais je ne m'appelle pas comme ça en vrai hin <.<), j'ai 27 ans et je suis développeuse Web, sur la voie de l'indépendance (si j'y arrive pour de bon, champagne !).
Je vis dans un petit studio avec l'homme de ma vie (oui je sais, on dit toujours ça, et même si je vous assurais que c'est vraiment le bon, vous ne me croiriez pas) et mes deux chats, Tito et Pschiiit (là par contre, c'est leur vrai nom ;)).

J'ai commencé ma vie de geekette à 5 ans sur la Nintendo Nes, et je n'ai jamais perdu mon amour des jeux vidéo. En grandissant, j'ai trouvé ma première passion : la mode et la confection de vêtements.... Oh wait, y'a un truc qui cloche là. Oui, ma première vocation a été contrariée par quelques soucis de parcours (ça coûte cher les écoles de stylisme....).
Ma seconde vocation m'est apparue il y a quelques années, lorsque j'ai touché mon premier ordinateur, relié à Internet. J'ai surfé sur le net pendant un an, non stop, sans sortir, sans rien faire d'autre, quand un jour est arrivée LA question : mais comment c'est fait un site Internet ? A force de curiosité et de mon petit Bac +2, je suis donc devenue webdesigner/dev web.

Bon, mais une geek restant une geek, j'ai d'autres passions informatiques moins techniques, comme World of Warcraft ou Final Fantasy 14 :D

A part ça, je suis... normale. Oh je suis loin d'être parfaite.
J'ai du mal à tenir des horaires de vie "normaux", je ne mange pas à heure fixe et pas super équilibré, mon petit studio est copieusement en bordel (mais j'ai des excuses !) et pas toujours nickel côté ménage, mais je fais des efforts et m'améliore avec le temps.
D'un autre côté, je ne me drogue pas, je bois raisonnablement (la binouze une fois de temps en temps, c'est sacré !), je n'ai jamais tué, jamais volé, jamais défoncé la gueule à quelqu'un.

Je suis quelqu'un de normal, avec ses problèmes normaux : j'ai arrêté de fumer depuis bientôt un mois (yeah \o/), je suis complexée et me trouve trop grosse (mais ça c'est vrai, je le suis !), j'ai des soucis de thunes (mais manger à sa faim et avoir un toit, c'est déjà bien non ?) et de couple (c'est pas facile de régler la vie à deux !). J'ai des jours avec (comme aujourd'hui :)) et des jours sans (comme hier), mais j'ai une rage de vaincre à toute épreuve ;)

Et sinon, ma couleur préférée est le rouge...
Bon ok, on tombe vraiment trop dans le banal, j'arrête là !

Posté par Kuronagi à 03:44 - - Permalien [#]

07 août 2010

Tribute à FF14

ff14

Posté par Kuronagi à 21:13 - - Permalien [#]