Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Second souffle
Second souffle
Publicité
Catégories
7 août 2010

On efface...

Et donc...
J'avais ouvert un autre blog, il y a environ deux ans. A cette époque, j'étais en couple avec un jeune homme que je connaissais depuis quelques années, mais nous vivions une période "d'amour à distance": nous nous voyions à peine quelques jours par mois. Ce blog était une façon de communiquer... enfin, pour moi. Le concept ne l'a jamais vraiment intéressé, et même s'il le lisait, il ne m'en parlait jamais.

Non, il ne me parlait jamais de toutes ces fois où j'utilisais l'écriture pour crier ma douleur d'être loin de lui, de supporter la vie en sentant le risque de m'écrouler à chaque pas. Rapidement, mon petit site est devenu un vrai refuge, un endroit que je retrouvais régulièrement pour me confier et vider ma tête pleine d'idées sombres.

Malgré tout, j'étais heureuse avec cet homme. Il n'était pas parfait, il avait bien sûr des défauts énervants, comme tous ! Mais j'ai vécu des moments géniaux, certainement parmi les meilleurs de ma vie. Ca n'a duré que 6 mois, mais je gardais au fond de mon coeur tous ces bon moments.

Dernièrement, ils avaient tendance à ressortir un peu. Comptant toujours ce jeune homme dans mes amis, j'ai tenté de renouer un peu avec lui. Malheureusement, il me connait bien, trop bien... parfois mieux que moi-même. Et lorsque je lui ai dit que je voulais que notre amitié redevienne comme avant, il y a plusieurs années, il m'a dit ces horribles mots qui m'ont transpercée le coeur :

"Pour ce qui c'est passé entre nous, ça appartient bel et bien au passé et je préfère laisser ça derrière moi."

Traduction : je ne veux plus y penser.

Voilà une des plus grosses désillusions de ma vie. Je l'aimais, plus que tout. J'ai passé 6 mois à me débattre pour qu'on se retrouve, j'ai trouvé du boulot, trouvé un appart, organisé seule le déménagement... J'ai tout préparé pour lui, et quand je lui ai jeté la balle, il m'a dit "non merci et au fait, je n'ai jamais été vraiment amoureux de toi".
Je me demanderai éternellement en quoi j'ai été si monstrueuse...

Je me demanderai éternellement pourquoi je garde un souvenir magique de notre couple, alors que lui en parle comme d'une atrocité...

Je dois tourner la page, et chercher un second souffle pour repartir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a du être dur, et ça doit l'être encore aujourd'hui.<br /> Mais avec du recul, tu verras que ce n'était pas la peine de se mettre dans des états monstres pour un homme, que tu as aimé j'en suis consciente, qui ne se préoccupait pas de ce que tu aimais toi, en l'occurence l'écriture qui te permettait de te rapprocher de lui ...<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi :)
Publicité